Un A320 d'EgyptAir reliant Paris au Caire a disparu

13h15

L'appareil a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi. Il transportait 56 passagers et dix membres d'équipage.

Un avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai, a annoncé la compagnie aérienne égyptienne. Le vol MS804, un Airbus A320, se trouvait à 37 000 pieds d'altitude et était entré dans l'espace aérien égyptien (il était à 50 km des côtes) quand il a disparu des radars jeudi à 2h45, heure du Caire, a précisé EgyptAir sur son compte Twitter.

 

L'appareil transportait 56 passagers, dont un petit garçon et deux bébés, ainsi que sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité (dont le rôle exact n'a pas été précisé). Le contact radar a été perdu alors que l'avion se trouvait "entre 48 et 64 km de la côte" nord de l'Egypte, a assuré sur la chaîne américaine CNN Ahmed Adel, vice-président d'EgyptAir. Il a précisé que les tours de contrôle n'ont reçu "aucun appel de détresse" provenant de l'équipage.

Des navires de secours civils et de l'armée dépêchés

Des appareils et navires des secours civils et de l'armée ont été dépêchés dans la zone où a disparu l'avion, en Méditerranée, dès le milieu de la nuit. Dans l'aérogare des arrivées de l'aéroport du Caire, tout est calme au petit matin, les familles des passagers ont probablement été immédiatement isolées dans une pièce à part. Le vol MS804 n'était pas mentionné sur les tableaux électroniques des arrivées.

L'appareil devait atterrir à 3h05. Toutes les hypothèses sont ouvertes jeudi matin.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne