VIDEO. Disparition du MS804 : des précédents sur des vols égyptiens

HAKIM ABDELKHALEK - FRANCE 2

Un avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire s'est abîmé jeudi en mer Méditerranée, après avoir disparu des écrans radar pour une raison encore inconnue.

Un Airbus A320 de la compagnie Egyptair reliant Paris au Caire s'est abîmé en Méditerranée, jeudi 19 mai. Une nouvelle catastrophe aérienne qui rappelle le crash, le 31 octobre 2015, au cœur du désert du Sinaï, d'un avion de la compagnie russe Metrojet, au départ de Charm El-Cheikh (Egypte) et à destination de Saint-Petersbourg (Russie).

L'appareil s'est disloqué en vol, vingt-trois minutes après son décollage, probablement sous l'effet d'une explosion, tuant 234 passagers et membres d'équipage. Un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique qui visait la Russie, après les frappes de ses avions en Syrie.

Le 29 mars 2016, un avion de la compagnie EgyptAir avait aussi été détourné vers l'aéroport de Larnaca, à Chypre. Les passagers avaient été libérés. Il s'agissait cette fois-ci d'une fausse alerte, le pirate de l'air égyptien portait un faux gilet d'explosif et ses motivations étaient d'ordre personnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne