Disparition du vol MS804 : EgyptAir est une compagnie sûre

France 2

Le vol MS804 Paris-Le Caire a disparu subitement des écrans de contrôle alors qu'il était à 11 000 mètres d'altitude. Aucune hypothèse n'est écartée, mais la compagnie EgyptAir jouit d'une bonne réputation.

EgyptAir appartient à une alliance aéronautique qui s'appelle Star Alliance et qui regroupe notamment Lufthansa, Swissair ou encore Air Canada. L'appareil était un A320 récent. Il avait été construit en 2003. Le pilote était expérimenté, avec plus de 6 000 heures de vol. La presse égyptienne affirme ce jeudi matin que ce pilote n'a pas eu le temps d'envoyer un signal de détresse et que la compagnie prend actuellement les familles des potentielles victimes à l'aéroport du Caire.

Comme le charter russe ?

Cette disparition rappelle celle en fin d'année dernière du charter russe de Metrojet avec à son bord plus de 220 passagers. Il avait explosé au-dessus du désert du Sinaï. Il s'agissait d'un attentat revendiqué un peu plus tard par le groupe État islamique. Mais il est encore trop tôt pour tirer de telles conclusions avec le vol d'EgyptAir qui a disparu la nuit dernière, conclut le correspondant de France 2 Franck Génauzeau en direct de Jérusalem.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne