Disparition du vol d'EgyptAir : l’Égypte et la Grèce font tout pour retrouver l'appareil abîmé en mer

FRANCE 3

D'importants moyens sont mis en place pour localiser l'épave de l'appareil qui s'est crashé ce 19 mai au large de l'île de Karpathos.

Un avion d'EgyptAir qui était parti de Paris hier et devait rejoindre Le Caire aujourd'hui a disparu vers 2h45 ce 19 mai. Sa trace a été perdue au large de l'île grecque de Karpathos. Des secours ainsi que des avions et des navires militaires ont été dépêchés par la Grèce et l’Égypte. "Des moyens qui prennent bien évidemment de l'ampleur puisque le crash vient d'être confirmé", rapporte Jenna Le Bras depuis Le Caire. Des hélicoptères sont aussi déployés à Karpathos "pour secourir d'éventuels survivants", poursuit la journaliste de France 3. En outre, "huit navires marchands qui se trouvaient dans la zone ont eux aussi rejoint les opérations en mer pour tenter de retrouver l'épave".

Les familles n'ont aucune information

Au Caire, les proches des disparus sont reçus dans un terminal fermé au public et transformé en cellule d'urgence. "Des médecins, des infirmiers mais aussi des interprètes sont mobilisés mais les familles ne disposent toujours d'aucune information", déclare Jenna Le Bras. EgyptAir a mis en place plusieurs numéros d'urgence "pour permettre aux proches des victimes d'obtenir des informations".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne