Crash du vol MS804 : réunion de crise à l'Élysée

FRANCE 3

Après la disparition de 15 Français dans le crash de l'appareil égyptien, François Hollande a organisé une réunion ce jeudi matin à l'Élysée, où se trouve Béatrice Gelot.

Avec le crash du vol MS804 dans lequel se trouvaient 15 Français, le président Hollande a forcément bouleversé son agenda. Il a d'ailleurs organisé une réunion de crise ce jeudi à l'Élysée, où se trouve Béatrice Gelot . "Il a été alerté ce matin à 6h30 par la cellule diplomatique de l'Élysée. Vers 7h15, il a donc décidé d'appeler le président égyptien et il a convoqué dans la foulée une réunion interministérielle. Autour de lui, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères, de la Défense, les ministres en charge des Transports et de l'Aide aux victimes", explique la journaliste.

Aucune hypothèse écartée

Malgré tout, François Hollande a tenu à clore la conférence nationale sur le handicap qui se déroule depuis ce matin à l'Élysée. "Et dans son propos, le président a assuré les familles de sa solidarité et de sa compassion. Il a dit qu'il n'écartait pour le moment aucune hypothèse, et qu'aucune n'était privilégiée", conclut la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne