Crash du vol MS804 : où en sont les recherches ?

FRANCE 3

L'armée égyptienne a annoncé avoir retrouvé des débris au large de la ville Alexandrie (Égypte). Alexia Kefalas fait le point pour France 3.

Des débris et des effets personnels de passagers. C'est ce que l'armée égyptienne a annoncé avoir retrouvé au large de la ville d'Alexandrie (Égypte) au lendemain du crash du vol MS804. Alexia Kefalas fait le point pour France 3 depuis Athènes (Grèce). "L'armée grecque semble valider ses premières indications de l'armée égyptienne", rapporte la journaliste.

Des annonces contraires

Du côté du ministère de la Défense grec, la nouvelle est accueillie avec beaucoup de prudence. "D'abord parce qu'il y a eu une cacophonie concernant les débris hier soir. Le C-130 égyptien pensait avoir trouvé des gilets de sauvetage en mer, mais après vérification des autorités grecques, ce n'était pas des débris, mais des simples bouts de bois et des tissus. La deuxième raison, depuis ce matin le ciel est nuageux, il y a des vents assez violents en Méditerranée des vagues qui peuvent attendre quatre mètres. Pour les autorités grecques, on ne sait pas où va le courant. C'est la raison pour laquelle les recherches continuent et s'intensifient à l'heure actuelle" note aussi la journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne