Crash du vol MS804 : des conditions de recherche difficiles

FRANCE 3

Des débris de l'Airbus A320 de la compagnie aérienne EgyptAir auraient été retrouvés. Alexia Kefalas fait le point depuis Athènes.

Ce 20 mai, au lendemain du crash du vol MS804 qui s'est abîmé en mer au large de l'ile grecque de Kartpathos, les Grecs continuent de participer aux recherches aux côtés des Égyptiens. Les recherches se poursuivent dans des conditions difficiles. Alexia Kefalas fait le point depuis Athènes. "Vent violent, mer agitée, le dispositif qui a été mis en place depuis hier avec des avions grecs, égyptiens, français, italiens, britanniques ou encore américains peinent à mener les opérations, parce qu'il est difficile de voler avec ces vents", note la journaliste de France 3.

Des vagues de trois mètres

Pour les navires, l'opération est d'autant plus difficile que les vagues peuvent atteindre trois mètres. "Ce qui est sûr, c'est que dès demain, ce sont les autorités égyptiennes qui vont reprendre l'intégralité des opérations sous leur contrôle. Mais les autorités grecques continueront de chercher", observe Alexia Kefalas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne