Crash du vol d'EgyptAir : une boîte noire retrouvée

France 3

La course contre la montre a été remportée. Une des deux boîtes noires de l'Airbus d'EgyptAir a été repêchée, un mois après la catastrophe.

C'est une découverte essentielle qui devrait permettre de comprendre ce qu'il s'est passé. L'une des deux boîtes noires du vol MS804 d'EgyptAir, qui s'est abîmé dans la Méditerranée le 19 mai avec 66 personnes à bord, a été retrouvée par un navire qui participait aux opérations de recherche. Elle est en partie endommagée, mais devrait fournir de précieux indices aux enquêteurs. "Cette deuxième boîte noire, celle qu'on a retrouvée ce matin, elle va nous dire ce qu'il s'est passé dans le cockpit. Est-ce que les pilotes ont compris qu'il se passait quelque chose ? Est-ce qu'ils ont essayé de gérer la panne (...) ? On pourra déjà le savoir avec cette première boîte noire", explique Xavier Tytelman, consultant en sécurité aérienne.  

Une course contre la montre 

Un robot sous-marin explore jour et nuit la zone où l'avion s'est abîmé. L'objectif prioritaire est de repérer l'autre boîte noire. Celle qui contient les données techniques du vol. Une course contre la montre puisqu'elle devrait cesser d'émettre dans quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne