Crash du vol d'EgyptAir : l'une des deux boîtes noires a été récupérée

France 2

Elle contient l'enregistrement des voix des pilotes du vol MS 804 qui s'était abîmé en mer Méditerranée, faisant 66 morts.

Une équipe française de la compagnie Deap ocean Search, spécialisée dans la fouille des épaves, a retrouvé l'une des boîtes noires de l'Airbus d'EgyptAir ce jeudi 16 juin. La découverte a été faite grâce à un robot capable d'opérer à une profondeur de 3 000 mètres. L'une des parties seulement a été retrouvée, le "cockpit voice recorder". Elle enregistre les deux dernières heures de conversation entre le pilote et le copilote, mais aussi les échanges avec l'équipage et les bruits dans l'avion.  De quoi apporter des renseignements cruciaux dans l'enquête sur ce crash qui a coûté la vie à 66 personnes, dont 15 Français, le 19 mai dernier.

Établir les causes du drame

Pour l'heure, la seule certitude c'est la présence de fumée à bord dans les toilettes et sous le cockpit à l'avant de l'avion. Cette boîte noire devrait être examinée très rapidement par les experts français du Bureau d'enquêtes et d'analyses et peut être aider à établir les causes du drame : accident ou attentat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne