Crash d'un vol EgyptAir : enquête minutieuse à Roissy

France 3

Tous les personnels ayant approchés l'avion abîmé en mer Méditerranée sont recensés, rapporte sur place Stéphanie Desjars.

La gendarmerie enquête à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ce jeudi 19 mai, quelques heures après le crash en Méditerranée d'un vol parti hier soir de la capitale en direction du Caire en Égypte. 66 personnes étaient à bord de l'appareil disparu en mer.

"Les vidéos de surveillance de l'aérogare d'embarquement et des pistes sont déjà en cours de visionnage afin de détecter d'éventuels comportements suspects", indique depuis Roissy Stéphanie Desjars.

Le BEA au Caire

"La liste des passagers a fait l'objet d'un examen minutieux mais la gendarmerie va aussi s'intéresser de très près aux multiples sociétés privées prestataires de l'aéroport et de la compagnie EgyptAir", poursuit la journaliste de France 3, qui ajoute : "Tous les personnels qui ont pu approcher l'avion et son chargement sont actuellement recensés pour être sans doute auditionnés". Trois enquêteurs du Bureau enquêtes et analyses (BEA) sont attendus au Caire ce soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne