Crash d'un avion EgyptAir : où en sont les recherches ?

FRANCE 2

D'importants moyens ont été déployés pour faire la lumière sur le crash de cet avion qui reliait Paris au Caire. Il avait disparu des écrans radars avant de s'abimer en mer.

L'avion devait relier Paris à la ville du Caire en Egypte. A 23h09, mercredi soir il décolle de Paris et survole plusieurs pays avant de disparaitre des écrans radars. L'avion s'est abimé au large de l'ile grecque de Karpathos, d'importants moyens ont été déployés pour faire la lumière sur ce crash. La journaliste Alexia Kefalas fait le point. "Navires, avions, hélicoptères, les autorités grecques sont en état d'alerte. Ce matin, en réalité à 3h26 à l'aube, il y a eu la dernière communication entre le pilote de l'A320 et la tour de contrôle d'Athènes au moment où l'avion survolait une île près de la capitale grecque. La conversation entre le pilote et la tour de contrôle était assez conviviale, même de bonne humeur selon les autorités grecques puisque le pilote a même remercié les autorités en langue grecque", détaille la journaliste.

Les marines Grecque et Égyptienne mobilisées

C'est lorsque l'avion a survolé l'île de Karpathos, en pleine méditerranée, mais sur l'espace aérien égyptien que le signal a disparu. "L'alerte a immédiatement été lancée, la Grèce a dépêché un avion de type C-130 au large de l'ile de Karpathos pour essayer de voir ce qu'il se passait. La marine grecque a elle aussi été mobilisée, au même titre que la marine égyptienne. Pour l'instant les autorités grecques parlent de crash, mais pas des conditions. Ce que l'on sait aussi, ce sont les témoignages d'un navire grec qui aurait vu une explosion ce matin au large de l'ile de Karpathos, mais pour le moment rien n'est confirmé", souligne aussi la journaliste.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne