Crash d'un avion EgyptAir: la France et l'Egypte, deux pays très liés

France 2

L'Egypte est un partenaire privilégié de la France dans la lutte contre le terrorisme. France 2 fait le point sur la relation qui unit les deux pays.

Alors qu'un avion de la compagnie EgyptAir qui reliait Paris au Caire s'est abîmé en mer ce jeudi 19 mai, France 2 revient sur la relation qui unit la France à L'Egypte. 500 000 : c'est le nombre de militaires dans l'armée égyptienne. Le pays vit quotidiennement avec la menace terroriste. Pour la France, l'Égypte est incontournable pour parler de la sécurité au Moyen-Orient. 

Un partenaire économique de premier plan

Une longue tradition commerciale unit les deux pays. En avril dernier, François Hollande signait des accords dans les domaines du transport, de l'énergie ou du tourisme. Accord commercial, mais aussi contrat d'armement : l'Égypte a commandé à la France 24 Rafale, dont les premiers ont été livrés, mais aussi une frégate. Montant de la transaction : cinq milliards d'euros. Un partenariat économique qui renforce la relation de confiance entre les deux pays et favorise le partage d'informations dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne