Crash d'un avion EgyptAir : des débris auraient été retrouvés

France 2

Les recherches pour tenter de comprendre comment l'Airbus de la compagnie aérienne EgyptAir s'est crashé ont commencé. France 2 fait le point.

Les recherches pour comprendre comment l'Airbus A320 de la compagnie aérienne EgyptAir s'est crashé ont commencé après la découverte de débris. Le journaliste François Beaudonnet fait le point. "S’il se confirme que ces débris appartiennent à l'avion d'EgyptAir, cela va permettre aux enquêteurs de délimiter une zone de recherche et l'objectif de recherche, ce sont les boites noires", note le journaliste. 

Une explosion ? 

En mer Egée, la profondeur est de 2 600 mètres. "2 600 mètres, cela peut paraître beaucoup, mais c'est beaucoup moins que les 4 000 mètres de profondeur où avaient été retrouvées les boites noires du vol Paris-Rio". Des habitants de l'ile de Karpathos ont affirmé avoir aperçu une explosion dans le ciel. "Les médias grecs avaient donné cette information ce matin. Il s'agirait d'occupants d'un bateau qui auraient vu une boule de feu dans la nuit. Cette information n'a pas été confirmée, mais attention, il y a beaucoup de fausses informations, de fausses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis ce matin", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne