Crash d'un avion EgyptAir : ce que l'on sait

france 2

Il avait décollé mercredi soir de l'aéroport de Roissy pour se rendre au Caire. Après avoir disparu des écrans radars, l'avion s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos.

L'avion était depuis peu porté disparu, un A320 de la compagnie EgyptAir. Il avait décollé mercredi soir à 23h03 de l'aéroport de Roissy pour se rendre au Caire et avait disparu des écrans radars 16 kilomètres après être entré dans l'espace aérien égyptien. Selon les derniers éléments, l'appareil s'est abimé en merau large de l'île grecque de Karpathos. À son bord, 66 personnes, 56 passagers dont un petit garçon et deux bébés. Ainsi que sept membres d'équipage et trois personnels de sécurité.

Aucune hypothèse écartée

Dans l'air, le vol MS804 ne semble connaitre aucun souci, il est à 11 000 mètres, son altitude de croisière et doit se poser au Caire dans 30 minutes. C'est à 2h29 du matin qu'il disparaît pour une raison inconnue. Pour l'instant, on ignore ce qu'il s'est passé. Accident ou attentat, impossible de répondre. En Egypte, les familles se précipitent à l'aéroport. Les premières nouvelles sont contradictoires. Il semble que l'avion a disparu soudainement sans avoir le temps de lancer un appel au secours. Des habitants de l'île de Karpathos, joints par téléphone assurent avoir vu une boule de feu tombée du ciel la nuit dernière, mais pour le moment ces témoignages ne sont pas confirmés.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne