Simon Gautier, le randonneur francais disparu en Italie, a été retrouvé mort

Le secteur où étaient concentrées les recherches de Simon Gautier, le 16 août 2019, au sud de Naples, en Italie.
Le secteur où étaient concentrées les recherches de Simon Gautier, le 16 août 2019, au sud de Naples, en Italie. (SOCCORSO ALPINO E SPELEOLOGICO / AFP)

La mère de Simon Gautier confirme, dimanche soir, à France 2 que le corps de son fils a été retrouvé au fond d’un ravin par des chasseurs alpins secouristes.

Simon Gautier, le randonneur francais disparu en Italie depuis le 9 août, a été retrouvé mort, dimanche 18 août. Sa mère a indiqué à France 2 que le corps de son fils de 27 ans avait été retrouvé au fond d’un ravin par des chasseurs alpins secouristes, confirmant des informations de médias italiens comme Le Corriere della Serra (en italien) et La Repubblica (en italien).

Des traces de sang. Les sauveteurs ont d’abord trouvé des traces de sang sur des rochers. Ils l'ont ensuite fait analyser et ont constaté qu'il s'agissait bien de celui de Simon Gautier. Les sauveteurs ont ensuite découvert une petite crevasse profonde où était son corps.

Disparu depuis le 9 août. Ce jour-là, à 9 heures du matin, il joint les secours en leur laissant ce message : "Je suis tombé d'une falaise, j'ai les jambes cassées, aidez-moi, je vois la mer mais je ne sais pas où je suis", ont raconté ses amis. Il dit aussi "qu'il est confus et qu'il a mal."

Les secours ont-ils tardés ? La famille de celui qui vivait à Rome depuis deux ans pour rédiger une thèse en histoire de l'art regrette que les moyens soient arrivés tardivement et estime que du temps a été perdu au départ. Il y a eu vingt-huit heures qui se sont écoulées avant que les autorités italiennes prennent réellement la mesure du drame.

Vous êtes à nouveau en ligne