Mort de Simon Gautier : une enquête pour "homicide involontaire" ouverte par la justice italienne

FRANCE 3

La polémique ne faiblit pas en Italie. Alors que le corps de Simon Gautier a été autopsié dans l'après-midi du mercredi 21 août, la justice italienne a décidé d'ouvrir une enquête pour "homicide involontaire".

Une enquête pour "homicide involontaire" a été ouverte par la justice italienne, mercredi 21 août, après la découverte du corps du randonneur français Simon Gautier. Cette enquête a un double objectif. "Premièrement, comprendre exactement les circonstances de la mort de Simon Gautier pour pouvoir ensuite les donner à la famille de la manière la plus claire", commenc à expliquer le journaliste du bureau de France Télévisions Rome, Alban Mikoczy.

Des questions pour le moment sans réponse

L'enquête lancée par le procureur régional devra permettre de "vérifier entre autres si les opérations de secours auraient pu être plus rapides. Pourquoi un hélicoptère n'a pas immédiatement volé au-dessus de la zone ? Pourquoi on a eu tant de mal à géolocaliser le corps de Simon Gautier ?", interroge le journaliste. Autant de questions qui restent pour le moment en suspens .

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne