DIRECT. L'alerte est levée sur le campus universitaire de Zurich

La haute école des arts de Zurich (Zhdk) a été évacué après une alerte. 
La haute école des arts de Zurich (Zhdk) a été évacué après une alerte.  (MICHA L. RIESER / WIKIPEDIA )

Selon la presse suisse, des policiers lourdement armés se sont déployés sur le site de la Haute école des arts de Zurich. Des rumeurs faisaient état d'une alerte à la bombe ou d'une fusillade.

Fausse alerte à Zurich (Suisse). Un important déploiement policier a eu lieu, jeudi 4 décembre, après une alerte donnée à 8h45 par la direction de la Haute école des arts (Zdhk). Le dispositif a finalement été levé peu après 12h. 

Pas de blessés. La police municipale a tenu un premier point presse. Selon le Matin.ch, elle s'est bornée à préciser que la police était intervenue après une alerte à la fusillade dans l'école et était en train de sécuriser les lieux. Elle a indiqué que personne n'avait été blessé.

 Environ 5 000 personnes se trouvaient dans le complexe, a indiqué à le porte-parole de la police municipale zurichoise Marco Cortesi.

Pas une première. Ce n'est pas la première fois que l'établissement doit faire face à ce genre d'alerte. Selon un journaliste de la RTS, les forces de l'ordre ont été appelées à trois reprises ces dernières semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne