DIRECT. Sommet franco-italien : Hollande s'exprime depuis Rome

Ce direct est terminé.

Le président français et le président du Conseil italien, Enrico Letta, donnent une conférence de presse, après des discussions centrées sur l'union bancaire européenne et sur la défense.

Le président du Conseil italien, Enrico Letta, accueille François Hollande, mercredi 20 novembre, à Rome, à l'occasion d'un sommet franco-italien. Au menu : des discussions centrées sur l'union bancaire européenne et sur la défense, suivies d'une conférence de presse, que vous pouvez suivre sur francetv info.

Le président français est accompagné par Jean-Marc Ayrault et 11 ministres, dont le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius et le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Ils tiendront un conseil franco-italien séparé de défense et de sécurité. Paris et Rome ont déjà pris date pour le projet européen de drones nouvelle génération, à l'horizon 2020. 

Concernant l'Union économique et monétaire, les deux dirigeants veulent s'assurer que le volet dit de "résolution" de l'union bancaire, un des sujets majeurs à l'agenda européen, ne prendra pas de retard. Les pays de la zone euro ont déjà accepté de placer leurs banques sous la supervision unique de la Banque centrale européenne (BCE) dès novembre 2014. Ils doivent désormais se mettre d'accord sur une méthodologie pour recapitaliser une banque ou la démanteler, sans créer de crise systémique.

Vous êtes à nouveau en ligne