DIRECT. Regardez la remise des décorations aux sauveteurs de Germanwings par le roi d'Espagne

Ce direct est terminé.

Deux mois après le crash de l'airbus de la Germanwings, c'est un des moments forts de la visite du roi d'Espagne, Felipe VI en France: La remise de décorations aux secouristes. Une cérémonie suivie par le diner d'Etat offert à l'Elysée.

Ils sont douze sauveteurs a être décorés par le roi d'Espagne. Douze personnes qui ont participé aux opérations de sauvetage après le crash de l'Airbus de la compagnie Germanwings. Le 24 mars, Felipe VI et la reine Letizia venaient d'entamer leur première visite à Paris quand un A320, qui effectuait la liaison entre Barcelone et Dusseldorf, s'était écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le roi et la reine sont donc revenus pour leur première visite d'Etat de trois jours. Une visite rythmée par une cérémonie à l'Arc de triomphe, l'exposition Velasquez et mercredi un discours devant les députés à l'Assemblée nationale. 

L'Espagne est le deuxième partenaire économique de la France. A l'Elysée, on souligne "le partenariat d'exception qui lie la France et l'Espagne" et les convergences entre les deux pays sur les grands sujets internationaux. Un partenariat qui sera au centre du dîner donné au palais présidentiel.

 

Vous êtes à nouveau en ligne