Retrouvez l'interview d'Angela Merkel au 20 heures de France 2

David Pujadas et Angela Merkel.
David Pujadas et Angela Merkel. ( FRANCE 2)

La chancelière allemande a accueilli David Pujadas à Berlin, jeudi, pour une interview exclusive.

Angela Merkel reçoit David Pujadas. La chancelière allemande sera interviewée lors du journal de 20 heures, jeudi 4 juin sur France 2. Un entretien réalisé à Berlin alors que l'Allemagne est un interlocuteur de poids dans les débats économiques qui agitent actuellement l'Europe.

La crise grecque. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, pourrait revenir à Bruxelles vendredi soir pour poursuivre les discussions avec des responsables de l'Union européenne. Objectif : tenter de sortir du bras de fer qui oppose Athènes à ses créanciers.

Le G7. Jean-Claude Juncker doit rencontrer François Hollande, la chancelière Angela Merkel et d'autres chefs d'Etat et de gouvernement lors d'un sommet du Groupe des sept (G7) qui débute samedi en Allemagne.

L'analyse de la chancelière. Angela Merkel aura l'occasion de donner sa vision du leadership européen et mondial, alors qu'elle a été placée pour la cinquième année consécutive en tête des femmes les plus puissantes du monde.

21h06 : Dette grecque, croissance dans l'Europe, changements climatiques, politique économique de la France, la Chancelière allemande Angela Merkel a reçu France 2 dans ses bureaux de Berlin (Allemagne) pour brosser les questions du moment.

(FRANCE 2)

20h36 : "Il faut des efforts de la Grèce, les discussions continuent et je souhaite que la Grèce reste un partenaire."

La chancelière allemande veut que la Grèce reste dans l'Union européenne : "Nous trouverons un chemin ensemble."

20h37 : "Je souhaite une coopération très forte (avec Paris) et je souhaite que le chômage recule en France. Ce que l'Allemagne peut faire, elle le fera."

20h38 : "On peut avoir de la rigueur budgétaire et de la croissance."

20h15 : "Il faut encore plus de femmes en politique", juge Angela Merkel.

20h38 : Pour le 20 heures de France 2, David Pujadas a été reçu à Berlin par la chancelière allemande, Angela Merkel.

Vous êtes à nouveau en ligne