Deux hommes ont péri dans l'incendie d'un petit hôtel du centre d'Andorre-la-vieille dans la nuit de mardi à mercredi

L\'hôtel Normandie qui a pris feu à Andorre. 24/02/10
L'hôtel Normandie qui a pris feu à Andorre. 24/02/10 (AFP Albert Roig)

L'incendie a fait également 17 blessés, dont deux grièvement, a indiqué mercredi le gouvernement de la principauté d'Andorre.Les deux personnes décédées ont trouvé la mort en se jetant du premier étage de cette petite pension, l'hôtel Normandie. Il s'agit d'un Espagnol de 48 ans résidant à Andorre et d'un Brésilien de 28 ans.

L'incendie a fait également 17 blessés, dont deux grièvement, a indiqué mercredi le gouvernement de la principauté d'Andorre.

Les deux personnes décédées ont trouvé la mort en se jetant du premier étage de cette petite pension, l'hôtel Normandie. Il s'agit d'un Espagnol de 48 ans résidant à Andorre et d'un Brésilien de 28 ans.

L'un des deux blessés graves souffre de polytraumatismes et de "graves contusions hémorragiques, cérébrale et hépatique" dus à une chute, comme pour les deux tués. Le second a été intoxiqué et souffre de brûlures au troisième degré sur 30% du corps. Tous deux ont été transférés vers Barcelone où ils ont été hospitalisés.

Les quinze autres personnes blessées souffrent d'intoxication liée à l'inhalation de fumées. Quatorze avaient déjà pu quitter l'hôpital mercredi à la mi-journée. Une cellule de soutien psychologique a été mise à leur disposition dans un hôtel voisin de la pension.

Une vingtaine de pompiers d'Andorre ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Selon les pompiers, le feu se serait déclaré vers 3h30, probablement dans le hall d'accueil, pour des raisons inconnues. Une enquête a été ouverte.

Vous êtes à nouveau en ligne