Allemagne : des habitants d'une île ont la surprise de découvrir des milliers d'œufs Kinder sur la plage

Des oeufs en plastiques colorés Kinder se sont déversés sur une plage d\'une île du nord de l\'Allemagne, le 5 janvier 2017.
Des oeufs en plastiques colorés Kinder se sont déversés sur une plage d'une île du nord de l'Allemagne, le 5 janvier 2017. (KLAUS KREMER/AP/SIPA / AP)

Un cargo de l'armateur Maersk a perdu cinq containers au cours d'une tempête qui a eu lieu à Noël en mer du Nord.

Des points colorés à perte de vue. Les habitants de l'île allemande de Langeoog ont eu la surprise de découvrir sur une plage des dizaines de milliers d'œufs Kinder, mercredi 4 janvier. Il s'agit, en fait, du contenu de plusieurs containers, comme le rapporte la police sur Twitter.

Un cargo de l'armateur Maersk a perdu sa cargaison, soit cinq containers au cours d'une tempête qui a eu lieu à Noël en mer du Nord, relaie la radio locale NDR (en allemand). Les jouets Kinder ne sont pas les seuls à s'être échoués sur cette île. Des Lego par milliers se sont aussi déversés sur la plage. 

"L'impact est grave pour l'environnement", assure le maire. Les habitants de l'île sont donc à pied d'œuvre pour récolter ces capsules et jouets en plastique. L'objectif est d'empêcher qu'ils ne repartent à la mer ou qu'ils ne soient avalés par des animaux. Certains ont en profité pour immortaliser ces petits oeufs multicolores.

The storm brought some russian toys - feels like magic #langeoog #kinderegg #kindersuprise #überraschungsei #surprise #beach #magic #strand #strandgut #colorful #surreal #crazy

A photo posted by lukas (@epifistu) on