David Cameron et son départ en chanson

France 2

David Cameron cède sa place à la tête du gouvernement à Theresa May, le 13 juillet. Mais le grand mystère, c'est ce qui s'est passé après cette annonce alors que son micro était encore ouvert.

David Cameron s’apprête à quitter le pouvoir. Demain, mercredi 13 juillet, il passera les rênes à Theresa May, elle deviendra la deuxième femme Premier ministre du Royaume-Uni. Et le grand mystère du jour n'est pas politique : c’est la petite chanson de David Cameron. Hier soir, juste après sa conférence de presse, il est parti avec son micro encore ouvert et a siffloté quelques notes de musique. Ce mardi 12, tout le monde en parle.

Cameron, heureux de quitter ses fonctions ?

Immédiatement après cet épisode, la radio londonienne, radio classique a tenté une transcription sur partition. "Il a aussi terminé par ce petit mot 'Right' qu'on pourrait traduire par 'une bonne chose de faite'. Manière de dire qu'il est finalement content peut-être de refiler la patate chaude à sa remplaçante, Theresa May, qui va devoir affronter sans doute la pire crise politique de l'après-guerre au Royaume-Uni. Le navire britannique va sans doute continuer à voguer sur les eaux troubles de l'après-Brexit", analyse Loic de la Mornais, en direct depuis Londres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne