Collision entre deux trains en Allemagne : au moins 10 morts selon un bilan provisoire

FRANCE 2

L'accident a eu lieu durant l'heure de pointe ce mardi matin en Bavière. Le bilan provisoire est déjà très lourd.

Deux trains régionaux lancés à pleine vitesse sur une voie unique se sont percutés de plein fouet. Le choc frontal a été d'une violence inouïe mardi 9 février. Les deux voitures de tête sont désintégrées. On les distingue à peine dans l'enchevêtrement de métal. De ces carcasses, les sauveteurs vont extraire difficilement des dizaines de victimes. Il leur faudra des heures pour désincarcérer les corps les uns après les autres. Les blessés sont directement évacués par hélicoptère vers les hôpitaux de la région.
 
Patrick n'a été que légèrement blessé lorsque le train a freiné brusquement. "Les gens criaient 'à l'aide', on entendait le bruit des vitres que l'on brise pour pouvoir sortir. Un par un, les gens sont sortis. Certains étaient couverts de sang, ils boitaient. D'autres étaient couverts de boue", témoigne ce jeune homme qui était à bord d'une des rames. Les secours ont été ralentis en raison de l'accès difficile au site de l'accident.

Des questions en suspens

Pourquoi les deux trains se sont-ils retrouvés sur cette voie unique, lancés à plus de 100 km/h ? Défaillance technique ou erreur humaine, aucune piste n'est pour l'instant privilégiée, mais l'enquête pourrait avancer rapidement. Les boîtes noires des deux appareils ont été retrouvées et vont être analysées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne