Bruxelles : un individu inculpé pour avoir participé aux attentats de Paris

FRANCE 2

En direct de Bruxelles, Valéry Lerouge livre les derniers éléments du pan belge de l'enquête sur les attentats de Paris.

Alors que Bruxelles vit son quatrième jour en état d'alerte maximale mardi 24 novembre, les autorités indiquent qu'un individu en lien avec les attentats de Paris a été interpellé. "C'est une des 21 personnes interpellées entre dimanche soir et hier matin", explique Valéry Lerouge en direct de la capitale belge.
 
"Sur les 21 personnes, 17 ont été très vite relâchées, trois étaient toujours entendues ce matin et donc, un homme a été écroué. Le parquet précise qu'il est inculpé pour participation aux activités terroristes et aux attentats de Paris", détaille le journaliste. Pour l'heure, on ne connaît ni l'identité ni le rôle qu'aurait joué cet homme dans les attaques.

La menace toujours présente 

À Bruxelles la traque se poursuit et la menace pèse toujours sur les habitants. "L'alerte maximale est toujours en vigueur ici à Bruxelles, avec les écoles fermées, les métros fermés, les grands commerces fermés, les petites salles de sport ont également fermé ce matin, pour le quatrième jour consécutif", conclut Valéry Lerouge.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne