Braquage de diamants à Bruxelles : 31 interpellations

(Eric Vidal Reuters)

Mardi et mercredi, 31 personnes ont été interpellées en Belgique, Suisse et France, dans l'enquête sur un spectaculaire braquage à l'aéroport de Bruxelles. En février, 38 millions d'euros de diamants avaient été dérobés. Les policiers ont interpellé 24 personnes en Belgique, six en Suisse et une en France. Une grande quantité de diamants a été retrouvée.

En cinq minutes ils avaient dérobé 38 millions d'euros de diamants sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles le 18 février dernier. La police a interpellé mardi et mercredi 31 personnes dans cette affaire : 24 en Belgique, six en Suisse et une en France, a indiqué le porte-parole du parquet de Bruxelles. La police suisse annonce également avoir arrêté huit personnes soupçonnées d'être impliquées dans le braquage. Les autorités se félicitent de l'"intense coopération " des polices des différents pays.

Le Français aurait directement participé au braquage

L'attaque avait été menée par huit hommes lourdement armés et déguisés en policiers. Un avocat et un homme d'affaires ont été interpellés. Certains suspects arrêtés étaient "bien connus" de la police. Le Français interpellé, notamment, aurait de lourds antécédents, et il est soupçonné d'avoir directement participé au braquage.

Le butin, estimé à 38 millions d'euros, a pu être en partie repéré. Une grande quantité de diamants a été retrouvée en Suisse, et d'importantes sommes d'argent et des véhicules de luxe en Belgique. Les perquisitions se poursuivaient mercredi.