Berlin : le bilan monte à 12 morts et 48 blessés

Le précédent décompte recensait neuf morts et 45 blessés.

Un camion a foncé dans la foule d'un marché de Noël de Berlin (Allemagne), lundi 19 décembre, faisant au moins 12 morts et 48 blessés, d'après le dernier bilan de la police, qui dit avoir interpellé le chauffeur présumé du camion.

Au moins 12 morts et 48 blessés. C'est ce qu'ont indiqué les autorités allemandes sur Twitter (en allemand). Quant aux blessés, après avoir fait état d'au moins 45 personnes, le bilan a été revue dans la soirée à 48.

La police dit avoir interpellé le chauffeur du camion. "Un passager est mort", a également précisé la police. Une opération de sécurité massive s'est mise en place dans la capitale allemande et la police appelle les Berlinois à "rester à la maison".

Piste terroriste envisagée mais pas confirmée. "Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations" de cet acte, a souligné un porte-parole de la police. L'attaque rappelle l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts le 14 juillet dernier lorsqu'un poids lourd a foncé dans la foule réunie pour assister au feu d'artifice de la fête nationale.

Vous êtes à nouveau en ligne