Belgique : une femme portée disparue retrouvée six jours plus tard, coincée dans sa voiture

FRANCE 2

Près de Liège en Belgique, une femme de 45 ans est restée coincée six jours dans sa voiture accidentée dans un fossé. Elle a réussi a survivre en buvant de l'eau de pluie.

Six jours, seule, coincée dans l'habitacle de sa voiture. C'est ce qui est arrivé à Marie-Corine Bastide près de Liège, en Belgique. La femme de 45 ans raconte sur son lit d'hôpital qu'elle a pu survivre en s'hydratant avec de l'eau de pluie. Coincée dans son véhicule, elle est retrouvée dans un petit bois, en contrebas d'un rond-point. Plus de téléphone portable pour prévenir ses proches, pas de nourriture, c'est son instinct de survie qui prend alors le dessus. Pendant ce temps-là, sa famille lance un avis de recherche placardé dans les rues de Liège.

Retrouver l'usage de son bras et de sa jambe

"Son téléphone avait bipé à Saint-Georges mercredi matin, mais depuis aucune nouvelle", raconte son fils Adrien Riga. Retrouvée par des amis de la famille, Marie-Corine Bastide est transportée en urgence à l'hôpital. Opérée, elle se lance désormais dans un nouveau combat : retrouver l'usage de son bras et de sa jambe gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne