Attentats de Paris : deux nouveaux suspects inculpés en Belgique

(Dispositif policier à Molenbeek en Belgique, le 22 novembre 2015 ©maxppp)

Deux nouveaux suspects ont été inculpés en Belgique "dans le cadre des attentats de Paris", a indiqué jeudi le parquet fédéral. Il s'agit de deux connaissances de Billal Hadfi, un des kamikazes du Stade de France. Cela porte à huit le nombre de personnes poursuivies dans le volet belge de l'enquête.

Les deux personnes interpellées font partie de l’entourage de Billal Hadfi, l’un des kamikazes qui s’est fait exploser près du Stade de France. Le premier homme s’appelle Samir Z, a indiqué le parquet fédéral belge. C’est un Français de 20 ans. Il a été interpellé dimanche dernier à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles, alors qu’il allait prendre un avion pour le Maroc. Il s’agit d’un "très bon ami" de Bilal Hadfi, qui a déjà tenté de rejoindre deux fois la Syrie ces dernier mois.

 

Le deuxième homme interpellé s’appelle Pierre N. Il a également a été arrêté dimanche dernier à son domicile dans le cadre de perquisitions à Molenbeek et Jette. Lui aussi est une connaissance de Billal Hadfi.

 

Ces deux nouvelles arrestations portent à huit le nombre d’individus placés sous les verrous dans le cadre de l’enquête belge sur les attentats de Paris. Par ailleurs, les deux autres personnes interpellées mercredi à Molenbeek à titre de témoins ont été relâchées.

Vous êtes à nouveau en ligne