Attentats de Copenhague : un complice présumé a été arrêté

(Les policiers danois ont annoncé avoir interpellé un troisième complice présumé ce vendredi © MaxPPP)

La police danoise annonce ce vendredi matin avoir interpellé un complice de la tuerie de Copenhague qui avait coûté la vie à deux personnes et en avait blessé cinq autres les 14 et 15 février. C'est le troisième suspect interpellé depuis les faits. Deux autres complice présumés ont été placés en détention le 16 février.

  Depuis les attentats de Copenhague qui ont coûté la vie à deux personnes les 14 et 15 février dernier, la police de Copenhague a déjà interpellé deux complices présumés du tueur abattu par les forces de l'ordre après ces attentats. Deux jeunes agés de 19 et 22 ans placés en détention au lendemain des faits. Ce vendredi, la police annonce avoir arrêté un troisième suspect. Quel a été son rôle auprès d'Omar El-Hussein ? On ne le sait pas pour l'instant. Le communiqué indique seulement que la police a "arrêté un jeune homme soupçonné de complicité dans les actions de l'assaillant". 

Les deux complices présumés arrêtés le 15 février dernier, eux, sont soupçonnés d'avoir aidé Omar El-Hussein à faire disparaitre des armes utilisées lors des attaques contre un centre culturel et une synagogue. Mais aussi de l'avoir caché. Ils avaient été interpellés dans un cyber-café.