VIDEOS. Les premières images des explosions à Bruxelles

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant de la fumée qui s\'échappe de l\'aéroport international de Bruxelles (Belgique), le 22 mars 2016.
Capture d'écran d'une vidéo montrant de la fumée qui s'échappe de l'aéroport international de Bruxelles (Belgique), le 22 mars 2016. (ANNA AHRONHEIM / TWITTER)

L'alerte antiterroriste a été relevée au niveau maximal, mardi, après plusieurs explosions à l'aéroport international et dans le métro de Bruxelles.

Deux explosions ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, mardi 22 mars, à l'aéroport Bruxelles-National (Belgique). Peu après, au moins une explosion a eu lieu dans une station de métro située à proximité de la station Maelbeek, dans le quartier européen de Bruxelles. L'agence Belga évoque une seconde explosion à Schuman, la station voisine. Voici les premières vidéos tournées après ces explosions.

>> Attentats à Bruxelles : suivez notre direct

A l'aéroport

La chaîne américaine ABC News a diffusé des images du hall de l'aéroport international de Bruxelles. On y voit des panneaux éparpillés au sol et des passagers quitter les lieux.

Des militaires sont rapidement arrivés sur place.

Des portes ont été soufflées par les explosions.

A l'extérieur de l'aéroport, un mouvement de panique s'est formé parmi les passagers fuyant les lieux.

Après les explosions, les passagers ont été évacués.

Dans le métro

Une explosion dans le métro de Bruxelles a causé une interruption de la circulation, obligeant les passagers à descendre sur les voies pour regagner la surface.

Un dégagement de fumée était observable à la sortie de la station Maelbeeck. Un témoin dit avoir vu "un homme à terre, vivant, ensanglanté".

A l'arrivée des secours, le bilan de l'explosion dans le métro a commencé à s'alourdir.