Attentats : les agents de sécurité investissent les lieux de rassemblement

La multiplication des attentats impose l'embauche de vigiles pour surveiller les grands magasins ou les salles de spectacle.

Avec la multiplication des attentats partout en Europe, les coûts pour assurer la sécurité sont devenus une énorme charge. Dans les magasins, la sécurité est maximale, avec fouilles des sacs et passages au détecteur de métaux. Les vigiles sont extrêmement nombreux depuis les attentats et coûtent très cher aux centres commerciaux. Car pour un agent de sécurité présent 8 heures par jour, c'est environ 3 500 euros charges comprises pour l'employeur. Pour un grand magasin, la facture pour 25 vigiles supplémentaires peut grimper jusqu'à 85 000 euros par mois.

Des demandes de vigiles en hausse

Cette explosion du budget sécurité concerne aussi les salons professionnels. 50 vigiles au lieu de 25 lors du salon des entrepreneurs le mois dernier, c'est 50 000 euros de plus à payer pour l'organisateur, un coût pas encore répercuté sur les billets. Après l'attaque terroriste au Bataclan, l'impératif de sécurité est le même pour les salles de spectacle. Les demandes d'agents de sécurité sont en nette progression depuis 24 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne