Attentats de Bruxelles : rassemblement à Paris en hommage aux victimes

FRANCE 3

Mardi 22 mars, à 19 heures, plusieurs centaines de Parisiens se sont rassemblés pour soutenir les victimes des attentats de Bruxelles.

Jean-Christophe Batteria est en duplex de la place de l'Hôtel-de-Ville, à Paris, où une foule s'est rassemblée pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles. "La foule se disperse lentement pour franchir un important dispositif policier qui sécurisait la place de l'Hôtel-de-Ville, à Paris. Il y a trois quarts d'heure environ, au moment de la minute de silence, on comptait jusqu'à 2 000 personnes devant une façade aux couleurs de la Belgique", indique le journaliste.

"Grand calme et grande émotion"

Ce rassemblement a été souhaité trois heures à peine après l'annonce des attentats, "conjointement par la mairie de Paris et l'ambassade de Belgique en France. Ici, depuis une heure ou deux, on chuchote en français, en portugais, en espagnol et en anglais. Il y a bien sûr quelques éclats de voix, quelques personnes qui fondent en larmes, mais ce qui domine essentiellement, c'est un grand calme, une grande sérénité, et aussi une grande émotion", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne