Attentats de Bruxelles : les trois kamikazes de l'aéroport et du métro identifiés

FRANCE 2

Les hommes étaient tous connus et recherchés et sont directement liés au groupe qui avait frappé Paris. L'un d'eux est même considéré comme l'un des artificiers de l'attentat du 13 novembre.

Najim Laachraoui est l'un des deux kamikazes de l'aéroport de Bruxelles. C'était l'artificier des attentats de Paris. Le Belge de 24 ans a été identifié par son ADN.  Il apparaît à chaque étape des attentats de Paris. Sur certaines ceintures d'explosifs du 13 novembre, il y a son ADN. C'est lui qui a financé la cavale d'Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur présumé.

Quatre autres attentats ?

Les deux autres kamikazes de Bruxelles sont les frères El Bakraoui. Ils sont aussi liés aux attentats de Paris. Eux aussi été déjà recherchés. Ils auraient agi comme logisticiens. Dans un appartement à Schaerbeek, les enquêteurs ont découvert qu'ils avaient rassemblé un stock d'explosifs suffisant pour commettre quatre autres attentats. Pour l'heure on sait seulement que les deux frères sont issus du grand banditisme. Mais les trois hommes avaient réussi à déjouer toutes les surveillances.
Vous êtes à nouveau en ligne