Attentats de Bruxelles : les enquêteurs espèrent recueillir de nouveaux témoignages

France 2

En direct de Bruxelles (Belgique), Valéry Lerouge revient sur les nouvelles images diffusées jeudi par la justice belge.

La justice belge a diffusé jeudi 7 avril de nouvelles images de l'homme au chapeau et a lancé un nouvel appel à témoins. Il s'agit de tout son trajet filmé par les caméras de vidéosurveillance, juste après l'attentat de l'aéroport, reconstitué minute après minute. Les enquêteurs en attendent "de nouveaux indices pour tenter de mettre enfin un nom sur ce terroriste toujours en fuite", explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique). 

Des traces d'ADN

"En montrant très concrètement son trajet, [les enquêteurs] espèrent rafraîchir la mémoire des passants et des commerçants chez qui il serait allé. Ils espèrent également pouvoir compléter ce trajet qui s'arrête à un carrefour, là où les caméras de vidéosurveillance perdent sa trace", poursuit le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Enfin, ils espèrent pouvoir retrouver la veste claire que le terroriste abandonne et qui doit contenir des traces d'ADN. [...] Pour l'instant, impossible de savoir si ça a suscité de nouveaux témoignages et des réactions de la population. Pourtant les enquêteurs misent beaucoup dessus pour tenter de sortir de l'impasse concernant l'homme au chapeau."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne