Attentats de Bruxelles : le dernier point sur l'enquête

FRANCE 3

Les frères El Bakraoui ont été identifiés comme deux des kamikazes qui ont perpétré les attentats. Le troisième pourrait être Najim Laachraoui selon les médias belges.

Najim Laachraoui, 24 ans, est bien l'un des kamikazes qui a ensanglanté Bruxelles le 22 mars. Il a été filmé juste avant de se faire exploser à l'aéroport de Zaventem. Affilié au groupe Etat islamique, il était activement recherché depuis les attentats de Paris. Il était soupçonné d'en être l'un des coordinateurs.

15 kilos d'explosifs

Ses complices sont les frères El Bakraoui, eux aussi morts en kamikazes. Un homme toujours en fuite est encore recherché. "Le troisième suspect vêtu d'une veste claire et portant un chapeau est en fuite. Il a déposé un grand sac puis est parti avant les explosions. Son sac contenait la charge explosive la plus importante", explique Frédéric Van Leeuw, procureur fédéral belge. Il est 7 heures lorsque les terroristes appellent un taxi le 22 mars. Ils n'arrivent à charger que trois explosifs sur cinq. Les perquisitions à Schaerbeek ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 15 kilos d'explosifs et 100 litres d'acétone et d'eaux oxygénées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne