Attentats de Bruxelles : explosions à l'aéroport de Zaventem

France 2

Le plafond s'est écrasé sur les passagers et le personnel faisant au moins 13 morts et 35 blessés. France 2 revient sur la chronologie des faits.

Sortir le plus vite possible de cet enfer. Il est 8 heures mardi 22 mars quand un passager filme cette scène avec son téléphone portable à l'aéroport de Zaventem (Bruxelles). Une explosion vient de retentir puis une deuxième. Une colonne de fumée sort du bâtiment, toutes les vitres ont été soufflées. Le hall des départs de l'aéroport était visé. Le toit s'est effondré. "Il y a deux bombes qui ont explosé dedans", raconte un témoin.

"Du sang et du chaos"

Le hall des départs a été dévasté, le procureur fédéral belge évoque la piste d'au moins un kamikaze. On ne compte plus les blessés, la priorité a été d'évacuer cet aéroport. Les passagers et le personnel sont hagards, certains cherchent un peu de réconfort. "Je ne peux pas décrire ce que j'ai vu. C'était juste du sang et le chaos", décrit un témoin de la scène. Pour toutes les personnes présente ce matin à l'aéroport de Bruxelles, cette journée restera à jamais gravée dans les mémoires.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne