Attentats de Bruxelles : émotion au coeur de la capitale belge

France 3

Après cette série d'attaques terroristes ce mardi 22 mars, les habitants se rassemblent place de la Bourse pour se recueillir et se soutenir, bravant l'interdiction leur intimant de rester chez eux.

Quelques heures après les attentats, les Bruxellois ont surtout besoin de se réunir. Malgré les consignes du gouvernement, ils sont plusieurs dizaines à se retrouver sur la place de la Bourse. Comme à Paris, au lendemain des attentats, les Bruxellois expriment leur émotion à travers des bougies, des messages dessinés au sol. Dessiner ce message pour moi est "important en tant que citoyenne de ce monde qui va mal", affirme une femme au micro de France 3.

Les Bruxellois chantent Jacques Brel

La présence policière est discrète et ne se renforce qu'à l'arrivée du Premier ministre belge et du président de la Commission européenne, venus eux aussi apporter leur soutien. Dans la foule, beaucoup se remémorent cette journée particulièrement difficile et espèrent trouver un peu de réconfort. Sur des paroles de Jacques Brel, les Bruxellois ont chanté ce mardi soir leur attachement à leur ville et leur volonté de rester debout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne