Attentats de Bruxelles : des perquisitions réalisées à Schaerbeek

Le gouvernement belge craint que des terroristes soient toujours en liberté. En direct de Bruxelles, Pascal Verdeau donne les avancées de l'enquête.

Suite aux attentats de Bruxelles de ce mardi 22 mars, des perquisitions ont eu lieu toute la journée à Bruxelles. En direct, Pascal Verdeau précise qu'une perquisition de grande envergure a été réalisée à Schaerbeek, dans une des 19 communes de la périphérie de la ville. "Selon le parquet fédéral, la police a investi un appartement où ils auraient trouvé un engin explosif, des produits chimiques ainsi qu'un drapeau de l'état islamique", décrit Pascal Verdeau.

La police scientifique a quitté les lieux

Pour le moment, le journaliste précise qu'il n'est pas encore possible de dire s'il s’agissait de la planque d'un terroriste présumé activement recherché. "Dans le quartier européen, la situation est redevenue calme. Je suis à 300m de la station de métro Maelbeek, la police scientifique a quitté les lieux il y a deux heures environ. Il semblerait que les corps des victimes, au nombre de 20, se trouvent encore à l'intérieur".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne