Attentats à Bruxelles : la Belgique se rassemble

Malgré la psychose due aux attentats, des milliers de Belges se sont rassemblées place de la Bourse pour rendre hommage aux victimes.

Frédéric Crotta est en direct de Bruxelles où de nombreux habitants se sont rassemblés pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars. "Il y a toujours beaucoup de monde ce soir place de la Bourse et si hier les Bruxellois étaient en état de choc, c'est aujourd'hui un peu comme si leurs nerfs s'étaient relâchés", indique le journaliste.

Des sourires et beaucoup d'émotion

Les Belges chantaient des slogans contre Daech notamment, déclamant : "La Belgique ne t'appartient pas" "où tu ne nous fais pas peur". "Les hommes et les femmes rassemblés ici ont un peu retrouvé de leur sourire, même si cela n'empêche pas l'émotion. C'est toute la Belgique rassemblée ce soir, toutes les communautés, les cultures et les religions. Ce que l'on vit ici ce soir à Bruxelles, c'est un peu ce qu'ont vécu les Parisiens place de la République au lendemain des attentats du 13 novembre", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne