Attentats à Bruxelles : explosions dans l'aéroport de Zaventem

France 3

Le bilan ne cesse de s'alourdir. Il fait actuellement état de 11 morts et près de 80 blessés. France 3 revient sur les faits.

Mardi 22 mars, une épaisse fumée s'échappe du hall d'embarquement de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique). Plusieurs explosions viennent de retentir. Les passagers évacuent les lieux en courant. C'est un peu avant 8 heures que des coups de feu ont éclaté puis deux déflagrations. "Il y a un monsieur qui a parlé en langue arabe. Après, j'ai entendu une explosion énorme", raconte au micro de France 3, Alphonse Lyoura, agent de sécurité de l'aéroport et témoin de cet événement.

Les avions détournés vers Liège

Le souffle de la déflagration a fait s'effondrer le toit de la salle d'embarquement piégeant de nombreux passagers. Les explosions auraient eu lieu à proximité du comptoir de la compagnie American Airlines et Brussels Airlines. Les secours sont déployés en masse. De nombreuses victimes sont à prendre en charge. Les passagers se retrouvent tous sur le tarmac, les avions sont tous détournés vers Liège. L'aéroport est complètement bouclé. Ce que redoutait la Belgique vient de se produire, le pays a été victime d'attentats suicides.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne