Attentat dans le métro de Bruxelles : au moins 20 morts

France 3

Une heure après les deux explosions de l'aéroport de Bruxelles, une autre explosion est survenue ce mardi 22 mars dans le métro, en plein cœur du quartier européen de Bruxelles.

A l'intérieur de la rame ce mardi peu après 9 heures, les passagers de la station Maelbeek de Bruxelles sont évacués. Parmi eux, des enfants laissent échapper des cris. Le wagon est littéralement calciné par la bombe.

A l'extérieur, les policiers ordonnent à la foule de reculer et dressent, dans l'urgence, un périmètre de sécurité. Très rapidement, les secours arrivent sur les lieux alors qu'une épaisse fumée noire s'échappe encore de la bouche de métro.

20 morts, 130 blessés

Les passagers dans la rame sont en état de choc. "On a eu un gros flash de lumière, les fenêtres nous sont tombées dessus et les portes se sont ouvertes. Tout le monde s'est jeté sur le sol", explique un passager.

Les habitants du quartier sont restés confinés chez eux jusqu'en fin d'après-midi. Ce mardi soir, le bilan provisoire s'élève à une vingtaine de morts et 130 blessés. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne