Attentats de Bruxelles : ouverture partielle pour l'aéroport de Zaventem

FRANCE 3

12 jours après les attentats de Bruxelles, l’aéroport a de nouveau ouvert ses portes, mais fonctionne au ralenti. France 3 fait le point.

 

L'aéroport de Zaventem en Belgique fonctionne à nouveau. 12 jours après les attentats de Bruxelles, la réouverture est partielle. La journaliste Peggy Mauger fait le point. "Les premiers passagers sont arrivés très tôt puisqu'ils avaient pour consigne de se présenter au moins trois heures à l'avance avant le décollage de leur avion pour passer tous les contrôles", explique la journaliste de France 3.

Des contrôles très minutieux

Des contrôles qui sont désormais renforcés. "Contrôle d'abord de tous les véhicules, des papiers d'identité, des documents de voyage, puis les passagers doivent se soumettre à des fouilles corporelles. Tous les bagages sont aussi fouillés avant d'accéder à l'enceinte de l'aéroport pour d'autres vérifications. Des mesures exceptionnelles, mais qui rassurent les passagers. Des passagers assez émus, qui affirment que pour eux, ce n'est pas un vol comme les autres et ont une pensée pour toutes les victimes des attentats de la semaine dernière", rapporte Peggy Mauger.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne