Attentats de Bruxelles : des explosions dans la ville

FRANCE 3

La première explosion a retenti dans l'aéroport de Zaventem. Deux kamikazes se sont fait exploser. France 3 fait le point sur la chronologie des attaques.

Mardi 22 mars, un voyageur filme le chaos dans l'aéroport de Bruxelles-Zaventem quelques minutes après l'explosion. Au milieu du terminal, des poussettes abandonnées et deux corps qui gisent sur le sol sous des valises. Chacun tente de se mettre à l'abri. Les premiers passagers osent se lever, tous tentent de fuir le plus loin possible. Sur cette image de vidéosurveillance, trois individus se présentent à l'aéroport international. Deux hommes ont une main gantée. Ils seraient les deux kamikazes de ce matin. Le troisième en blanc est activement recherché. "Un monsieur a parlé en langue arabe et après j'ai entendu une explosion énorme", raconte Alphonse Lyoura, agent de sécurité à l'aéroport.

Les passagers rassemblés sur le tarmac

Le souffle des déflagrations fait s'écrouler le plafond de la salle d'embarquement piégeant des dizaines de voyageurs. Les deux explosions se seraient produites à proximité du comptoir d'enregistrement de American Airlines et de Brussels Airlines. Les secours sont déployés en masse pour prendre en charge les nombreuses victimes. Des centaines de passagers se retrouvent sur le tarmac, habituellement si sécurisé. Le personnel de l'aéroport fait évacuer en urgence l'aéroport. Ce que la Belgique redoutait depuis plusieurs mois vient de se produire, le pays a été la cible d'attaques terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne