Pays-Bas : le profil de l'auteur présumé de la fusillade

Après l'attaque meurtrière lundi 18 mars dans un tramway d'Utrecht, aux Pays-Bas, on en sait plus sur l'auteur des coups de feu. Précisions avec l'envoyé spécial de France 2, Valéry Lerouge.

L'auteur présumé de l'attaque d'Utrecht (Pays-Bas) a été appréhendé. On dénombre trois morts dans un tramway de la ville après l'attaque survenue lundi 18 mars en fin de matinée. "De l'aveu même du Premier ministre néerlandais, qui s'est exprimé il y a quelques minutes, le motif n'est toujours pas clair. Les questions et les rumeurs sont encore très nombreuses", explique Valéry Lerouge, envoyé spécial de France 2.  

Deux pistes envisagées

"Ce que l'on sait, c'est que le suspect arrêté tout à l'heure sur la base des images de vidéosurveillance du tramway, a donc 37 ans. C'est un Turc, né en Turquie, mais qui habitait aux Pays-Bas depuis une dizaine d'années. Selon ses voisins qui ont été interrogés par la presse néerlandaise, il était religieux, certes, mais surtout instable. Notamment depuis son divorce, il y a un an", dévoile le journaliste. La piste du terrorisme islamiste a été privilégiée. Mais le procureur étudie aussi la piste familiale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne