Suède : un attentat en plein cœur de Stockholm

France 3

Un attentat au camion bélier a été commis ce vendredi 7 avril dans un quartier très fréquenté de Stockholm (Suède). Le bilan est encore impossible à établir.

Un panache de fumée s’échappe le long de cet immeuble vendredi 7 avril. En contrebas, un véhicule vient de s’encastrer dans la vitrine d’un magasin et s’enflamme. Il est 13h, en plein cœur de Stockholm (Suède) et un attentat au camion bélier vient tout juste de se produire. La panique s’empare des passants : "J’ai vu 8 personnes se faire renverser en plein milieu de la rue piétonne. Le camion a roulé depuis le haut de la rue avant d’arriver jusqu’ici", explique un témoin de la scène.

Bilan encore inconnu

Un autre ajoute : "Nous étions au passage piéton lorsque nous avons entendu des cris. Nous avons vu le camion arriver à 50 ou 60 km/h et foncer dans les plots et les lampadaires. Après j’ai vu de nombreuses personnes par terre". Les secouristes sont rapidement arrivés sur place et ont pu soigner les blessés à même le sol. Ce vendredi soir, on ignore encore le nombre de victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne