Attentat à Berlin : le suspect toujours introuvable

FRANCE 2

La journaliste Stéphanie Perez, envoyée spéciale à Berlin (Allemagne), fait le point sur les avancées de l'enquête sur l'attentat.

Des opérations de police ont eu lieu toute la journée pour retrouver Anis Amri, le principal suspect dans l'attentat de Berlin, les enquêteurs ont-ils une piste? "Le suspect numéro 1 reste introuvable malgré une forte mobilisation de la police." Cette après-midi, les forces spéciales, armes au poing, ont arrêté plusieurs rames de métro. Des témoins pensaient avoir reconnu Anis Amri, mais c'était une fausse piste. Une fausse piste également quand des enquêteurs ont arrêté un autocar dans le sud-ouest du pays. Le bus était parti du Luxembourg en direction de la Bosnie, mais là aussi, sans succès, indique la journaliste Stéphanie Perez, envoyée spéciale à Berlin.

Coopération européenne

Tous les enquêteurs européens sont mobilisés pour le retrouver. "Les contrôles ont été renforcés aux frontières avec la Belgique, les Pays-Bas,  le Luxembourg et la France. Toutes les polices européennes ont été mobilisées, mais ce soir les enquêteurs n'ont aucune idée d'où se trouve le suspect", explique la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne