Attentat de Berlin : Anis Amri identifié sur les images de vidéosurveillance de la gare Lyon Part Dieu

L\'auteur présumé de l\'attentat de Berlin, Anis Amri.
L'auteur présumé de l'attentat de Berlin, Anis Amri. (- / DPA)

Les enquêteurs ont identifié l'auteur de l'attentat de Berlin, Anis Amri, sur les images prises par les caméras de surveillance de la gare Lyon-Part Dieu, selon nos informations.

Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin a été identifié par les enquêteurs sur les images prises par les caméras de surveillance de la gare Lyon Part-Dieu, a appris franceinfo. Preuve supplémentaire que le Tunisien est bien passé par la France avant de se rendre en Italie où il a été abattu vendredi 23 décembre lors d'un contrôle policier après quatre jours de cavale.

Sur ces images, datées du jeudi 22 décembre en début d'après-midi, Anis Amri apparaît seul, portant un bonnet et un sac à dos. Un billet de train Lyon-Milan avec un changement à Chambéry avait été retrouvé dans ses affaires après sa mort.

Ce Tunisien de 24 ans est soupçonné d'être l'auteur de l'attentat au camion bélier qui a fait 12 morts le 19 décembre à Berlin sur un marché de Noël. Un attentat revendiqué par Daech.

Les enquêteurs cherchent actuellement à retracer son parcours, entre l'Allemagne et l'Italie, et à savoir s'il a pu être aidé par des complices. Trois de ses proches ont été interpellés en Tunisie.

Vous êtes à nouveau en ligne