Assassinat de Boris Nemtsov : cinq suspects arrêtés, l'un d'eux reconnaît les faits

France 3

Cinq suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'opposant Boris Nemtsov. Soir 3 fait le point sur l'enquête qui n'est pas terminée.

Cinq suspects ont été arrêtés en deux jours. Le premier Zaour Dadaîev aurait reconnu sa participation dans l'assassinat de Boris Nemtsov. "J'aime le prophète Mahomet par-dessus tout, que la paix soit sur lui",  a-t-il déclaré. Il a servi dans les rangs de la police tchétchène. Les autres hommes seraient des membres de sa famille. L'un deux est Anzor Goubachev.
 
L'enquête n'est pas terminée
 
 
Il ne reconnait pas les faits, mais les enquêteurs le soupçonnent d'avoir eu une part active dans le complot. Sa mère est sous le choc. "C'est un brave homme courageux, toujours prêt à aider tout le monde", s'étonne-t-elle.
 
L'enquête n'est pas terminée. Aucune piste n'est écartée par les enquêteurs. Ils envisagent tout aussi bien celle des islamistes pour le soutien de Boris Nemtsov à Charlie Hebdo que celle de nationalistes russes mécontents de sa critique de la politique menée par le pays en Ukraine.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne