Angela Merkel en visite à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine

FRANCE 2

En direct de Moscou, Alban Mikoczy revient sur la rencontre entre la chancelière allemande et Vladimir Poutine ce dimanche 10 mai.

70 ans après la capitulation de l'Allemagne nazie, Angela Merkel est à Moscou ce dimanche 10 mai pour rencontre Vladimir Poutine. Les deux chefs d'État entretiennent "une relation complexe à l'image de la relation entre la Russie et l'Allemagne", confie Alban Mikoczy avant d'expliquer que "quand elle était jeune, Angela Merkel vivait en Allemagne de l'Est, elle parle parfaitement la langue russe et n'a pas besoin d'interprète lorsqu'elle discute en tête à tête avec Vladimir Poutine, qui lui-même à l'époque était espion du KGB en Allemagne de l'Est, autant dire qu'il parle parfaitement l'allemand".

Une relation tendue

La chancelière allemande et Vladimir Poutine n’ont donc aucune difficulté à communiquer. Ils se connaissent très bien, mais "ils ne s'apprécient pas du tout. Angela Merkel pense que Vladimir Poutine est resté l'espion du KGB qu'il était, et qu'il est assez incontrôlable dans ses émotions. Quant à Vladimir Poutine, il pense qu'Angela Merkel est au service des États-Unis, et qu'elle règle des comptes historiques. Voilà pourquoi les relations entre les deux pays sont actuellement vraiment difficiles", détaille le journaliste de France 2, en direct de Moscou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne